• Castello di Strambinello
  • Accueil

Castello di Strambinello

Le château de Strambinello est enfoncé dans une Île verte d’où l’on peut voir une petite vallée non contaminée et splendide à chaque saison de l’année, tandis qu’à ses pieds se déroule un ruban d’argent, c’est le torrent qui porte le nom de la Vallée, c'est-à-dire le Chiusella.
C’est un lieu idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un moment de tranquillité , avec le contact de la nature.

Cela étonnera certainement trouver ici tant de silence et de paix, tandis que pas très loin, des villes et des villages très bruyants avec beaucoup de trafic routier.
Mais le visiteur attentif ne peut pas ignorer que si le paysage est merveilleux, le château aussi a un charme particulier, et les habitants qui se sont succédé dans le temps racontent une histoire petite ou grande qui peut être de prospérité et de splendeur ou bien de misère à partir du Moyen Age Jusqu’à notre époque.

Mais le château de Strambinello est aussi l’histoire touchante de la réalisation d’un rêve merveilleux, né il y a plus de trente ans, quand son actuel propriétaire Maitre d’Art et restaurateur l’a acheté complètement en ruines.
Il a pensé alors de lui redonner son ancien splendeur. Il a donc travaillé avec ténacité. Il s’est occupé des ameublements intérieurs de l’époque et ensuite de l’extérieur. Peu à peu il a cultivé un jardin riche de fleurs en syntonie avec le palais et l’environnement.
Maintenant il s’est marié. Son épouse est une vétérinaire qui soigne et aime beaucoup nos amis à quatre pattes. Il a deux filles étudiantes.

Et lui il a pensé de transformer une partie du château dans un Bed & Breakfast.